Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 17:04

Transformer un liquide

 

O mon dieu, quel liquide

Majestueux, fait d’une blancheur,

Puis colorer d’une couleur chaude.

 

Qu’elle donna aux yeux,

 Qui pétillaient, devant

De leurs grands baules dorés.

 

Dans leurs baules, rempli de laits,

Met taire une poudre beige, qui

Vien du ciel  éternel, qu’ont

Appeler cela, un cacao chaud.

 

Votre serviteur,

 

Le poète romantique.

 

Le 25/10/11

 

Daniel Cupidon

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu ne te soucies donc pas de ce que les lecteurs te comprennent ?<br /> <br /> Personnellement je pense qu'il faut s'efforcer de faire le moins de fautes possibles (même si ce n'est pas toujours évident) afin de mettre son texte en valeur et de donner envie aux lecteurs de le<br /> lire.<br /> <br /> De plus la liberté ne s'obtient en réalité qu'en dépassant certaines contraintes et en les maîtrisant bien plus qu'en les niant ou qu'en les refusant.<br /> <br /> Plus la langue est riche et bien construite, plus tu iras loin dans l'exploration des idées, des mots et de leurs sens. Plus tes poèmes seront riches et plus tu pourras t'envoler librement et<br /> légérement dans les pays de l'imaginaire romantique.<br /> <br /> La langue français nous offre des possibilités, des subtilités et des richesses si grandes qu'il est doux de savoir les maîtriser de mieux en mieux.<br /> <br /> Enfin ce n'est que mon avis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes lecteurs comprennes tous mes textes,puis me donne de bonne critique, bien sur que j'essais d'evite de faire des fautes se n'est pas evident.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est vrai que lorsqu'on écrit un poème l'exactitude de la langue française (dans la construction des phrases comme en orthographe) est très importante afin de se faire bien comprendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi peut un porte les fautes, je suis libre dans l'art de la poesie romantiique.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> dans la dernière strophe, n'as tu pas voulu dire : "Mirent une poudre beige/ qui vint du ciel éternel"<br /> <br /> Le passé simple est un temps difficile et il faut souvent reprendre le Bescherelle pour le conjuguer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je voulais dire ( qui viennent du ciel <br /> <br /> <br /> <br />